Bulletin - Janvier 2017

dimanche 15 janvier 2017

Nouveautés

  • Nous avons une nouvelle intégration à vous proposer. Solar-Log est un produit accessible pour suivre la production de panneaux solaires. Vous avez besoin d’un modèle qui peut gérer un transfert de données FTP (à partir de 300 Solarlog et plus) et un serveur FTP.

  • Nous accédons, désormais, plus rapidement aux données météorologiques et nous pouvons estimer plus précisément votre consommation attendue. En Belgique, nous travaillons avec les données par défaut RMI de Uccle et aux Pays-Bas, avec KNMI de De Bilt. Nous comptons, cette année, ajouter des stations météorologiques régionales supplémentaires.

  • Pour suivre la production des panneaux solaires le modèle employé jusqu’à présent, se basait sur la durée d’ensoleillement. Cependant, durant le printemps 2016, nous avons connu quelques mois très exceptionnels et donc la corrélation avec la durée d’ensoleillement a été moins ciblée. Un nouveau modèle prévisionnel, basé sur le rayonnement solaire, a présenté de meilleurs résultats et est maintenant utilisé par défaut pour suivre votre production de PV. Toutefois, vous pouvez toujours sélectionner l’ancien modèle prévisionnel, en dessous du graphique.

  • Les rapports de groupe sont élargis et permettent aux administrateurs de groupe de mieux appréhender la consommation de leurs membres et donc, mieux les conseiller. Un rapport distinct concernant la production totale est également disponible. 

Rapport annuel 2016

Nous prévoyons d’établir un rapport sur l’utilisation d’EnergieID en 2016. 

Qui sommes-nous?

Vous vous êtes déjà demandé qui se trouve derrière la société EnergieID SCRL-So ? Saviez-vous que nous employons 3 personnes et que nous comptons déjà 15 coopérants ? Faite connaissance avec notre entreprise, notre équipe et nos coopérants bientôt dans notre nouvelle section «à propos de nous».

Nouveaux groupes

Le nombre de groupes s’accroit rapidement. Il existe actuellement 114 groupes actifs. De nouveaux groupes ont été créés ou sont en préparation pour Abllo vzw, Citydev, Factor4, Craie asbl, les communes de Duffel et de Bonheiden, le projet Jouleboulevard, Leuven2030, le projet See2Do à Malines, le partenariat OCMW Balen-Dessel-Mol-Retie, Stebo, le projet miK de Voka en Brabant flamand et un groupe de 16 écoles via la société flamande pour l’énergie, Vlaams Energiebedrijf.

Si vous êtes intéressé au démarrage d’un nouveau groupe, veuillez nous contacter via vincent@energieID.be

Que va nous apporter 2017?

Cette année aussi, nous continuerons à faire de notre mieux rendre EnergieID encore plus performant. Nos projets d’avenir ? Nous rêvons de:

  • lier des données supplémentaires (intégrations)

  • améliorer les rapports individuels et de référence / benchmark

  • constituer des rapports techniques sur l’énergie primaire, le CO2 et en EUR

  • réaliser des modèles prévisionnels plus performants

  • de pouvoir établir une chronologie des événements pouvant avoir un impact sur votre profil de consommateur

 

... et bien plus encore.

 

Continuez à nous envoyer vos suggestions, elles seront toujours les bienvenues



! Un tout grand merci à Karin Vanraes (Emissions Zéro) pour la traduction depuis http://about.energieid.be/nl/nieuws/nieuwsbrief-januari-2017/ !